• A plus de 35 ans, ils sont encore décisifs !

    Le vin se bonifie en vieillissant dit-on. Et cela est loin d’être faux. Tout comme ce précieux jus recueilli lors du processus de vinification du raisin, certains athlètes du football continuent d’éclabousser les différents stades européens de leur immense talent qui semble ne pas connaître de déclin, en dépit de leurs âges avancés. S’ils n’ont tout de même plus les réflexes des nombreuses années laissées derrière eux, deux papys du football, encore en activité, âgés de plus de 35 ans et, dont les talents sont presque intemporels, font l’objet du billet d’aujourd’hui.

     

    Frank Lampard : toujours indispensable à 36 ans.

    S’il a fait les beaux jours de Chelsea, le meilleur buteur de l’histoire des blues et quatrième meilleur buteur de l’histoire de la PL fait actuellement des merveilles du côté de l’Etihad Stadium. Malgré son statut de remplaçant, il a quelques fois enlevé certaines épines des pieds Mancuniens, notamment ce but égalisateur, dans les toutes dernières minutes de jeu, face à…Chelsea. Propriété du New York City cependant, Franky va certainement quitter Outre Manche, dès cet hiver pour les USA, à moins que le club anglais réussisse à le garder. S’il s’en va, l’Europe perdra sans doute un de ses grands talents.

     

    Didier drogba : un éléphant pas comme les autres

    Après son sacre, en ligue des  champions en 2012 avec Chelsea, Drogba avait décidé de quitter l’Europe pour aller monnayer ses services sur le continent asiatique. Quelques mois seulement lui ont suffi pour comprendre qu’il avait encore des missions à accomplir sur le vieux continent. Bien lui en a pris, puisque passé d’abord par la Turquie, à Galatassaray, avant revenir là où il demeure un héros incontesté, une légende du club (Chelsea), l’ex capitane des éléphants de la Côte d’Ivoire a su démontrer qu’il demeure un attaquant de classe mondiale, malgré ses 36 piges.

    Des exemples de papys toujours en excellente forme sont nombreux. Vous trouverez entre autres, les monuments de la Vieille Dame, Buffon et Pirlo, ou Totti de la Roma.

     

    Vous en connaissez d’autres ? N’hésitez pas à les mentionner en commentaire.


    votre commentaire
  • Communiquer, c’est ce que nous faisons le plus durant nos journées. A l’école, au travail, en famille, entre amis…nous passons le plus clair de notre temps à émettre des signes, à transmettre des messages, que l’on le veuille ou non. On ne peut (donc) ne pas communiquer. Comment ?

    En effet, la communication n’est pas que verbale, puisque l’on arrive à communiquer certains sentiments par des codes non-verbaux : on parle de la communication non verbale. (Vous le savez certainement déjà, mais la répétition serait pédagogique dit-on).

    Ainsi, tout ce que l’on formule, ou ne formule pas, transmet ou ne transmet pas un message. En d’autres termes, on ne peut décider de communiquer ou non. J’avoue que ça parait un peu complexe comme explication. Essayons donc avec des éléments plus concrets.

    Rappelons (encore) que la communication est à la fois explicite et implicite. Le simple fait de hausser ses épaules, de détourner son regard de son interlocuteur ou encore lever un sourcil peut transmettre une information, généralement négative, à l'autre pendant une situation de communication non verbale. Voyons ce que ça donne avec l’exemple suivant.

    Ex : Lors d’une réunion d’équipe, le chef demande qui souhaiterait s’occuper des tâches de Marc, absent pour maladie. Alex détourne le regard et fixe l’écran de son ordinateur. (Désintérêt ?)

     

    Qu’en est-il de la communication des entreprises ?

    J’ai réservé la fin de ce billet au statu quo de la communication dans le monde de l’entreprise. Essayons de poser la question suivante pour commencer.

    Quel peut être l’intérêt de concevoir des affiches de chez Flyerzone, pour les entreprises par exemple ?

    Aujourd’hui, force est de reconnaître que la communication est devenue l’un des éléments indispensables à l’évolution et à la pérennité des entreprises. Entre la concurrence dans les marchés professionnels, la quête perpétuelle de nouveaux prospects, les problématiques de sentiment d’appartenance des salariés à une entreprise, de fidélisation des clients ou de gestion de crises…les raisons qui astreignent l’entreprise à communiquer autour d’elle sont nombreuses autant que le sont les  outils et démarches à mettre en place à cet effet.

     

     Toutefois, avec l’évolution des nouvelles technologies, Internet est devenu le terrain de jeu favori des entreprises pour la conception de leurs différentes stratégies de communication. De cette manière, elles sont certaines d’atteindre un public large et hétérogène grâce notamment aux réseaux sociaux ou aux nouveaux outils imprimés comme les flyers, affiches ou autres dépliants…


    votre commentaire
  • Bonjour chers lecteurs. Pour tout avouer, pour un premier article ce n’est vraiment pas la grande forme après une journée complétement ratée hier. Quelle galère !!!

    Déjà la sonnerie du réveil n’était pas là pour arranger les choses. J’ai beau me préparer psychologiquement la veille pour me réveiller avec promptitude le lendemain aux premières instructions de mon meilleur ennemi (le réveil, ah oui !), mais hélas.  Toujours la même routine. C’est plus fort que moi. Et c’était encore plus difficile hier d’autant plus qu’il a plu pendant la nuit.

    Ce matin-là, disons à mon réveil hier, comme d’habitude, j’ai dû m’enrouler longtemps dans ma couette avant de me résoudre à sortir du lit. Mes yeux, l’un après l’autre, s’ouvraient timidement. C’est sûr qu’ils auraient aimé restés encore clos pour quelques moments. Mais manque de bol ! Le boulot oblige. Alors, d’un bond bien senti, me voilà sur mes deux jambes. En route pour le bain ! Le reste vous le savez tous pratiquement. Petit  dej rapide (un des avantages quand on est célibataire), je descends les escaliers de l’immeuble comme une folle et me voilà déjà prête à en découdre avec la petite rue du quartier.

    ‘‘Bonjour Emilie’’, tu sembles  être en retard aujourd’hui, non ?

    Mince encore lui ! Qu’est-ce qu’il a le don de m’agacer, en plus ce ne sont pas les soucis qui manquent ce matin. Sur la défensive ‘‘Euh, oui ! En effet, un peu en retard’’.  Avec un sourire forcé.

    Ça ne te dérange pas que je t’accompagne jusqu’au niveau de la grande voie pour emprunter ton taxi ? Bien sûr que ça me dérange, me disais-je intérieurement. Non, merci ! C’est gentil de ta part. Allez, bonne journée !

    Bah cette ruelle, franchement ce n’est pas la gaieté. Des flaques d’eau, il y en a partout. Et mes chaussures à talons pointus et la jupe que j’avais mise ne me facilitaient pas le jeu de marelle improvisé dans le lequel je m’étais  lancé pour pouvoir contourner ces réserves d’eau boueuse.

    Encore un peu de courage on y presque ! Encore une et voilà. Ouf…enfin, la grande voie. Ah ce froid de canard, vivement que je trouve un taxi ra-pi-de-m…et SPLASH….je n’ai même pas eu le temps de finir mon monologue intérieur qu’un chauffard venait de m’éclabousser. Elle est bien bonne celle-là et comme si j’en avais besoin.

     

    Retour à la case départ, finalement pas de boulot aujourd’hui. Grrrrrrrrr.


    votre commentaire