• Faire craquer ses doigts est-il mauvais pour la santé ?

    Faire craquer les doigts, ma boss n’aime pas le faire, pire elle déteste entendre ce bruit lorsque vous passez tout votre temps à éclater vos doigts, au service. Comme elle, beaucoup de personnes sont très sensibles au bruit que font ces craquements de doigts et comme moi, également, beaucoup de personnes s’y adonnent à longueur de journée sans s’en rendre compte ou de façon très volontaire. Mais comment ces petits bruits sont-ils produits ? Cela affecte-il notre santé ? C’est ce que nous allons tenter de savoir dans les lignes suivantes.

     

    Rien à voir avec les os !

    Ha bon ? J’aurai pourtant juré le contraire tellement dès fois on se fait mal à force de s’acharner sur nos petits doigts qui ne nous ont rien demandé, pourtant. Comment cela se produit donc ?

    Il parait qu’un liquide appelé ‘‘synovial’’ lubrifie les articulations et dans lequel se formeraient parfois de petites bulles de gaz. Vous voyez où l’on veut en venir ? Lorsque nous faisons craquer les doigts, ce sont donc ces bulles-là qui explosent pour produire ce ‘‘cracck’’…qui fait apparemment plus de bruit que de mal.

    Mais le liquide synovial n’en serait pas la seule cause, parfois ce sont les tendons  qui produiraient le bruit de craquement en se glissant rapidement au-dessus des muscles, pendant que nous exerçons la pression sur les doigts.

     

    Bon ou mauvais pour la santé ?

    Pas vraiment, si on en croit aux récentes déclarations d’un certain Docteur Donald L. Unger, un scientifique qui a accepté de servir de cobaye pour les besoins d’une étude sur le craquement des doigts et ses influences sur notre santé. Le docteur devait alors faire craquer les doigts d’une seule main et épargner ceux de l’autre, pendant…six ans environ, histoire de savoir si la main cobaye serait plus sensible à l’arthrite. Que nenni ! Aucun problème avec les os de la main cobaye tout le temps qu’aura duré l’expérience.

    Toutefois, une autre étude avait essayé d‘établir un lien étroit entre le craquement des doigts et le gonflement des mains, sans arriver à prouver scientifiquement cette théorie.

    Bon, disons qu’il faudra désormais y aller avec modération, car sait-on jamais !


    votre commentaire
  • On lui annonce son licenciement, il s’en prend à son lieu de travail

    La vidéo a fait le tour du web. Un adolescent américain du Minnesota embauché chez McDonald’s apprend que la société va désormais se passer de ses services. Fou de rage, il décide de saccager l’entreprise et balance tout ce qui lui tombe sous la main, devant le regard impuissant de son manager, un certain Brandon Robertson, venu lui annoncer la ‘‘terrible’’ nouvelle.

     

    Viré, il fait virer son manager !

    Le pétage de plombs de l’adolescent de 17 ans a eu un succès viral sur le net. La scène filmée et mise en ligne par un client présent lors des faits a déjà été visionnée environ 3 millions de fois sur les réseaux sociaux, à ce jour. Et non content de saccager les locaux de l’enseigne, le coup de sang de l’employé licencié a également eu des répercussions sur le personnel du fastfood.

    En effet, deux jours après les faits, ce fut au tour du manager de l’ex employé de se faire licencier, après 5 ans de loyaux services. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il n’aurait rien fait pour empêcher l’endommagement du local, comme l’a précisé la chaine américaine CBS.

    Cette décision de la direction à son encontre a tout de même surpris le manager qui s’est montré impuissant face aux journalistes : «J’ai le sentiment que c’est injuste. Qu’est-ce que je pouvais faire ? Il a 17 ans. Je serais en prison maintenant si j’avais levé la main sur lui », s’est-il défendu.

    En ce qui concerne la cause de cette succession d’événements, c’est-à-dire le(s) motif(s) du licenciement du jeune homme, rien n’a filtré, à ce jour. Toutefois, pour ce qui est de l’origine de sa crise d’énervement, Brandon Robertson croit savoir qu’il s’agit de « problèmes familiaux ».

    Une semaine bien mouvementée dans le fast food. 


    votre commentaire
  • Liga : le Barça s’offre le classico et distance le Real !

    Duel au sommet comptant pour la fermeture de la 28e journée du championnat espagnol entre le Barça et le Real, au Camp Nou. La Classico tant attendu par les nombreux observateurs et fans du football a vu le Barça se défaire du Real d’une courte tête (2-1). Résumé.

    Qui du Barça ou du Real Madrid sera sacré champion d’Espagne 2015 ? Si mathématiquement il est trop tôt pour désigner un successeur à l’Atlético Madrid, l’équipe championne en titre, la victoire du Barça contre le Real, lors du Classico retour, confère un avantage considérable au club blaugrana qui compte désormais quatre points d’avance sur son dauphin madrilène.

    Tout n’a pas été si simple, pourtant. Bien que dominateur à l’entame du match avec l’ouverture du score grâce à une tête du défenseur international tricolore Jeremy Mathieu (19 min), le barça allait subir le jeu madrilène et perdre même sa sérénité au milieu du terrain. Et c’est tout logiquement qu’il concédait l’égalisation madrilène, à la demi-heure du jeu, à la suite d’une combinaison à trois initiée par L.Modric, relayée par K.Benzema d’une talonnade inspirée et conclue par C.Ronaldo. 1-1 au terme d’une première mi-temps globalement maîtrisée par le Real qui aurait pu faire le break, n’eut été quelques approximations et mauvais choix dans les derniers gestes.

    A la reprise, les blaugranas ont vite repris l’avantage au score grâce à Luis Suarez, parfaitement servi dans la profondeur par D. Alves. L’uruguayen va d’abord prendre de vitesse l’arrière garde madrilène, puis réaliser un excellent contrôle avant de griller la politesse à Iker Casillas d’un plat du pied croisé imparable. 2-1 à la 56e minute. Ce sera d’ailleurs le score final d’un énième classico qui n’a pas forcement déçu en termes de contenu. Mais les madrilènes défaits comptent maintenant 4 points de retard sur leurs bourreaux du soir et ils ne devront plus lâcher de points lors des 10 prochaines journées, tout en espérant des contre-performances côté catalan pour accéder au titre de champion d’Espagne, 3 ans après son dernier règne.


    votre commentaire
  • LDC : La France place deux représentants en quart de finale

    Après la brillante qualification du Paris Saint Germain, la semaine dernière, sur la pelouse de Chelsea, c’était au tour de Monaco de composter son ticket pour les quarts de finale de la ligue des champions, édition 2015. Battus 2-0 sur leurs installations, les  monégasques doivent leur place à l’avantage du match aller gagné sur le score de 3-1.

     

    Monaco à qui perd gagne

    Ce n’était pas forcement leur plus beau match lors de ses joutes européennes, mais Monaco a su gérer son avantage du match aller pour accéder au tour suivant de la plus prestigieuse compétition européenne. C’est la qualification qu’il faut donc retenir.

    En matière de contenu, hier soir, Monaco n’aura véritablement existé que pendant  le premier quart d’heure avant de se regrouper devant les cages de Subasic et laisser l’initiative du jeu aux gunners. Les protégés d’Arsène Wenger ont tout de même attendu les dix dernières minutes du premier acte pour trouver le chemin du filet, par l’intermédiaire de l’international tricolore, Olivier Giroud (36e). Il sera imité plus tard, en fin de rencontre, par Aaron Ramsey (79e), pour une fin de partie pleine de suspense, car un troisième but d’Asenal était synonyme d’élimination pour Monaco. Finalement, il n’en fut rien. Monaco tombé 2-0 devant son public profite de son excellent match aller pour se hisser, tout comme le PSG, au rang des huit derniers prétendants au titre.

     

    Les clubs français connaîtront leurs adversaires ce vendredi

    En attendant les deux derniers matches de ces phases retours des huitièmes de finale avec les affiches Fc Barcelone vs Manchester City et Borussia Dortmund vs Juventus, on connait les six premiers qualifiés pour le prochain tour. Ce sont Real Madrid, PSG, Bayern Munich, Porto, Monaco et l’Atlético Madrid. Un tirage au sort prévu le vendredi prochain déterminera les affiches des quarts de finale. Une chose est sûre, il y’a du beau monde devant et ça promet des étincelles au tour suivant.

    A votre avis, les clubs français ont-ils une chance d’accéder au carré final, au regard des équipes encore en lice pour le bouquet final de la LDC ?

     


    votre commentaire
  • Vanessa Huppenkothen bientôt aux côtés de CR7 ?

    Un(e) de perdu(e) et dix de retrouvé(e)s, avons-nous pris l’habitude de dire lorsque l’on se fait larguer par son/sa partenaire. Cette vielle maxime est-elle valable pour Cristiano Ronaldo, la star portugaise du Real Madrid ?

    On pourrait être tenté de répondre par l’affirmatif, puisque le nom du triple ballon d’or est de plus en plus associé à ceux de nombreuses belles demoiselles, depuis sa rupture avec la russe Irina Shayk, en janvier dernier. Le dernier nom évoqué est Vanessa Huppenkothen.

     

    Elle, c’est qui au juste ?

    Si le nom Vanessa Huppenkothen ne vous dit pas grand-chose, un petit retour vers le passé, pour évoquer certains événements du mondial précédent, s’impose.

    Lorsque je vous parle de la journaliste mexicaine qui a fait sensation lors du match opposant le Brésil au Mexique, vous voyez de qui je parle ? Impossible d’oublier ce visage à moins que l’on soit d’une autre planète tellement Vanessa.H avait fait le buzz sur le net, après cette rencontre du mondial. La cause ? Son physique si flatteur n’avait d’égal que la tenue moulante qu’elle arborait ce jour-là.

    C’est donc cette jeune femme de 29 ans, journaliste pour la chaîne mexicaine Televisa et ancienne miss de son pays, qui est pressentie pour combler le vide laissé par le départ du mannequin russe. C’est en tout cas ce qu’a récemment annoncé la revue espagnole « Diez Minutos », qui croit savoir que les deux stars se seraient vues à Madrid, alors que la journaliste y effectuait un séjour professionnel. Elle aurait même été aperçue dans les travées du stade Santiago Bernabéu, à l’occasion du match qui aurait suivi leur entrevu. 

    Rumeur ? On n’en sait que trop peu pour affirmer ou infirmer quoi que ce soit. Mais une chose est sûre, CR7 ne restera plus longtemps seul (enfin c’est lui qui décide, hein !), plusieurs noms lui ont été déjà associés pour la succession d’Irina, notamment ceux de Lucia Villalon et Filipa. Allez savoir qui elles sont!


    votre commentaire