• Faut-il vraiment croire à l’histoire Rihanna-Benzema ?

    C’est le scoop du moment ! Rihanna et Benzema seraient en passe de former un couple, depuis qu’ils ont été aperçus ensemble ces dernières semaines dans des boîtes de nuit et restaurants aux USA, selon les rumeurs. Fondées ou non, les deux stars concernées ne se sont pas encore exprimées sur leur relation et les spéculations vont bon train.

    Tout le monde le sait ou presque, Rihanna et Benzema ne se lâchent plus d’une semelle depuis quelques semaines. Profitant de ses vacances, le joueur français a été repéré et photographié à plusieurs reprises aux côtés de l’ex de Chris Brown, en compagnie de quelques amis, dans des lieux branchés de New York et de Los Angeles, faisant naître la rumeur d’une relation amoureuse entre eux. Il se murmure même que la Barbadienne ait récemment présenté le footballeur français à sa famille. Toutefois, devons-nous pour autant croire à cette histoire ?

    Pour rappel, les deux stars avaient déjà attiré l’attention sur elles, lorsque la chanteuse avait manifesté son soutien pour Benzema dans l’affaire Zahia sur Tweeter. Et depuis, elles semblent être beaucoup plus proches.

    Toutefois, si nos deux protagonistes ont été aperçus ce weekend dans un club à Los Angeles, l’histoire d’une relation entre eux demeure jusque-là infondée, car aucun des deux n’a confirmé quoi que ce soit. D’autant plus que quelques semaines plutôt, le nom de la chanteuse était associé à une relation avec Leonardo Di Caprio, tandis que le footballeur madrilène était toujours avec la mère de sa fille Mélia, Chloé.

    Même si cette idylle entre Benzema et Rihanna a tout pour faire rêver plus d’un, il faudra néanmoins attendre les jours à venir pour savoir réellement ce qu’il en est. Pour l’instant, on ne peut que se contenter d’apprécier les clichés pris des deux vedettes internationales.

     


    votre commentaire
  • Dick Costolo, le directeur général de Twitter, démissionne !

    La nouvelle est tombée dans la soirée du jeudi 11 juin, lorsque Dick Costolo annonçait dans un tweet qu’il démissionnait de son poste de directeur général de Tweeter, après 5 années de service. L’un des fondateurs du réseau social, Jack Dorsey, assurera la relève, le temps de trouver un remplaçant au directeur démissionnaire.

     

    Un départ lié au mauvais rendement de Tweeter ?

    Le réseau social américain cherche actuellement un nouveau directeur général après la démission de Dick Costolo communiquée le jeudi soir. Après donc 5 années passées à la tête de l’entreprise, le directeur démissionnaire souhaiterait passer à autre chose, comme l’a souligné Jack Dorsey. Cependant la cause la plus plausible de ce départ inattendu de Dick. C pourrait être liée à l’inquiétude des investisseurs, d’autant plus que Tweeter, autrefois principal concurrent de facebook, se trouve dorénavant à la quatrième position en termes d’utilisateurs, loin derrière Pinterest et Instagram. Le réseau social a donc du mal à convaincre les investisseurs, et avec zéro dollar de bénéfice net et des résultats décevants au premier trimestre, cette démission était presque inévitable.

     

    Snoop Dogg, le nouveau patron ?

    Si cela est loin d’être le cas, le très célèbre artiste américain a toutefois lancé sa candidature, seulement peu de temps après l’annonce de la démission de Dick Costolo. Quête de buzz ou réelle volonté d’assumer cette responsabilité ? Tout ce que nous savons, c’est que le chanteur a posté le message suivant sur tweeter ; "je suis prêt à diriger @Twitter" et a même créé un hashtag pour l’occasion "#SnoopForCEO". Sa candidature sera-t-elle considérée par les dirigeants du réseau social ? Rien n’est moins sûr et les prochains jours nous en diront plus sur cet épisode de Tweeter. D’ici là, la relève est assurée par l’un des fondateurs du groupe.


    votre commentaire
  •  

    Quelques moments forts du TEDxCEWomen à Paris

    Depuis leur création aux USA, en 1984, les conférences TED constituent des moments d’échanges dont l’objectif est de donner une nouvelle vision au monde, en invitant des entrepreneurs et des professionnels à partager leurs idées et vécus avec les participants. Aujourd’hui, des conférences TED sont organisées presque partout dans le monde.

    Le dimanche 31 mai dernier, la France accueillait la deuxième édition des conférences TEDx Champs Elysées Women, à Paris, un événement qui fut marqué par les interventions de dix femmes exceptionnelles, dont des créatrices d’entreprises, des danseuses, des scientifiques ou des dirigeantes. Tour à tour, elles vont se succéder sur la scène du théâtre du Gymnase Marie-Bell dans le 10e arrondissement, pour entretenir l’audience sur leur parcours. En effet, chacune d’elles avait 18 minutes maximum pour délivrer un message fort inspiré de son vécu, et qui se résume habituellement en une expression : tout est possible !

    Au cours de cette conférence, le vécu des invitées était aussi passionnant qu’encourageant, tout comme les messages forts transmis au public afin de lui permettre, enfin ( ?), de franchir un cap et passer à l’action. Ci-dessous,5 phrases prononcées lors de l’événement et qui sont censées vous permettre d’appréhender l’avenir autrement.

     

    1- « Ne vous trompez pas d’objectif dans votre vie" et "n'attendez pas un accident pour prendre votre vie en main », Fanny Guibouret.

    2- « Les hommes et les femmes ne sont pas faits pareil mais ils peuvent faire pareil !», Grésy brigitte.

    3-« Nous devons tous avoir l'utopie de rendre le monde meilleur », Florence Benichoux

    4- « Muriel Zusperreguy, 1ère danseuse à l'Opera de Paris : la trouille au ventre, elle est toujours là. Je l'ai juste apprivoisée », Muriel Zusperreguy

    5-«Je suis réalisatrice, c’est ma passion. Chacun a les moyens d'être l'auteur de son propre scenario », marion poizeau

    Pour finir, retenons que l’accès à une vie meilleure n’est aucunement le fruit du hasard, cela demande un énorme investissement personnel et une résistance à toute épreuve./.


    votre commentaire
  • A chacun sa méthode de révision au Bac !

    Au fil et à mesure que les examens du baccalauréat approchent, la peur gagne du terrain chez les élèves en classe de terminale. Mais, pas de panique, voici quelques pistes pour vous aider à mieux réviser à quelques jours des épreuves.

     

    Révision via le web

    Si nombre d’élèves ‘‘branchés’’ utilisent l’outil internet à des fins de divertissement, certains y voient un moyen de révision efficace susceptible de les aider à réussir leur examen final. C’est notamment le cas de la plate-forme Youtube, où des élèves qui se disent dotés d’une mémoire auditive s’abonnent à la chaîne " Les Bons Profs " », qui offre la possibilité de réviser l’ensemble des matières avec des leçons de cinq à dix minutes. D’autres utilisent, par ailleurs, des sites dédiés comme le kartable.fr pour suivre des cours, des méthodes d’apprentissage et participer à des quiz sur l’ensemble des matières. L’inscription étant généralement gratuite sur ces plate-formes, que demander de plus ?

     

    Révision avec les applications mobiles

    Il existe un florilège d’applications mobiles conçues pour faciliter les révisions du bac, parmi lesquelles on peut citer Mobi bac, Anabac et Digischool, toutes offrant un programme gratuit. Toutefois, cette gratuité limite souvent l’accès aux leçons des différentes matières, comme sur Anabac par exemple où seulement un chapitre par matière est proposé gratuitement. Pour le reste, il faudra débourser entre 0,99 € (une leçon) et 2,99 € (intégralité du cours).

     

    L'utilisation des fiches cartonnées

    Enfin, il y a les inconditionnels des classiques fiches cartonnées qui demeurent, toutefois, l’outil de base pour une excellente révision. Efficace mais pas simple d’usage, il existe quelques instructions à suivre pour tirer un meilleur profit de son utilisation. Primo, pas l’intégralité du cours sur les fiches, mais seulement les mots clefs qui doivent être liés à un concept à savoir. Secundo, mieux les fiches sont structurées, la révision est à la fois avantageuse et plus agréable, surtout lorsqu’on n’hésite pas à utiliser des surligneurs et de stylos de couleurs à bon escient. 

    Bonne chance à tous !


    votre commentaire
  • Après avoir permis aux éléphants de glaner la CAN 2015, Hervé Renard débarque à Lille.

    L’information est désormais officielle. Hervé Renard, l’ex sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire et vainqueur de la dernière coupe d’Afrique des nations, officiera sur le banc Lillois en tant qu’entraîneur pour les trois saisons à venir. Après son succès en Afrique, celui qui vient d’entrer dans l’histoire du football africain en devenant le seul entraîneur ayant remporté la CAN avec deux pays différents s’apprête à écrire les prochaines pages de sa carrière et de l’histoire du club lillois.

     

    Deux fois champion d’Afrique entre 2012 et 2015

    Hervé Renard, c’est le nouveau sorcier blanc de l’Afrique. Mais c’est aussi un homme au parcours exceptionnel qui a entamé très tôt le métier de coach, à seulement 31 lorsqu’il entraînait pour la première fois à Draguignan entre 1999 et 2001. Embarqué par Claude Leroy en tant qu’adjoint à Shanghai

    (2002-2003), Cambridge United (2004-2005) et avec le Ghana (2007-2008) pour parfaire son apprentissage, Hervé décide de voler de ses propres ailes et devient, en 2008, sélectionneur d'une équipe zambienne longtemps restée dans les oubliettes sur la scène du football africain. Sortie de nulle part, la Zambie va créer la sensation en remportant la CAN en 2012, le premier titre dans l'histoire du pays, face aux éléphants de la Côte d'Ivoire.

    Deux années plus tard, il va rééditer l’exploit, cette fois-ci avec l’équipe qu’il avait battue en 2012, c’est-à-dire la prestigieuse équipe ivoirienne et son capitaine Yaya Touré, le sociétaire de Manchester City. Entrés timidement dans la compétition avec deux matchs nuls étriqués (1-1) face à la Guinée et le Mali, les éléphants alors coachés par le Français vont monter en puissance pour battre respectivement le Cameroun (1-0), l’Algérie et le Congo (3-1) avant défier le Ghana des frères Ayew en Finale. Hervé soulèvera son deuxième trophée au terme d’une séance de tirs au but époustouflante et offre enfin le 2e sacre continental à la Côte d’Ivoire qui n’avait plus gouté à la joie d’une victoire finale à la CAN, depuis 1992.

     

    Mais technicien français n’a pas souhaité continuer avec les pachydermes ivoiriens, lui qui posé ses valises à Lille pour y écrire les prochaines pages de sa fantastique histoire.


    votre commentaire