• LDC : La France place deux représentants en quart de finale

    LDC : La France place deux représentants en quart de finale

    Après la brillante qualification du Paris Saint Germain, la semaine dernière, sur la pelouse de Chelsea, c’était au tour de Monaco de composter son ticket pour les quarts de finale de la ligue des champions, édition 2015. Battus 2-0 sur leurs installations, les  monégasques doivent leur place à l’avantage du match aller gagné sur le score de 3-1.

     

    Monaco à qui perd gagne

    Ce n’était pas forcement leur plus beau match lors de ses joutes européennes, mais Monaco a su gérer son avantage du match aller pour accéder au tour suivant de la plus prestigieuse compétition européenne. C’est la qualification qu’il faut donc retenir.

    En matière de contenu, hier soir, Monaco n’aura véritablement existé que pendant  le premier quart d’heure avant de se regrouper devant les cages de Subasic et laisser l’initiative du jeu aux gunners. Les protégés d’Arsène Wenger ont tout de même attendu les dix dernières minutes du premier acte pour trouver le chemin du filet, par l’intermédiaire de l’international tricolore, Olivier Giroud (36e). Il sera imité plus tard, en fin de rencontre, par Aaron Ramsey (79e), pour une fin de partie pleine de suspense, car un troisième but d’Asenal était synonyme d’élimination pour Monaco. Finalement, il n’en fut rien. Monaco tombé 2-0 devant son public profite de son excellent match aller pour se hisser, tout comme le PSG, au rang des huit derniers prétendants au titre.

     

    Les clubs français connaîtront leurs adversaires ce vendredi

    En attendant les deux derniers matches de ces phases retours des huitièmes de finale avec les affiches Fc Barcelone vs Manchester City et Borussia Dortmund vs Juventus, on connait les six premiers qualifiés pour le prochain tour. Ce sont Real Madrid, PSG, Bayern Munich, Porto, Monaco et l’Atlético Madrid. Un tirage au sort prévu le vendredi prochain déterminera les affiches des quarts de finale. Une chose est sûre, il y’a du beau monde devant et ça promet des étincelles au tour suivant.

    A votre avis, les clubs français ont-ils une chance d’accéder au carré final, au regard des équipes encore en lice pour le bouquet final de la LDC ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :