• Comment mieux choisir son DAAF ?

    Le compte à rebours est lancé. Les propriétaires d’habitations ont jusqu’au 08 Mars pour équiper chaque lieu d’habitation d’un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). Cette obligation avait été énoncée, en 2011, sous le gouvernement Fillon.

    Cependant si ces dispositifs, dont la responsabilité revient au propriétaire, seront obligatoires à partir de la deadline annoncée, il n’y a pas de sanction prévue quant à leur absence dans une maison après le 08 Mars.

    Ce billet est rédigé pour aider les personnes concernées à mieux acheter et installer leur produit

    Où s’en procurer ?

    Pour acquérir votre détecteur de fumée, une pluralité de choix s’offre à vous. Que ce soit dans les magasins de bricolage, dans les grandes surfaces de proximité ou sur le net, vous pourrez facilement vous procurer votre DAAF. Pour faire le bon choix, vous pouvez vous faire accompagner par un électricien ou un professionnel de la sécurité incendie pour effectuer l’achat de votre appareil.

    Quel DAAF choisir ?

    Une offre diversifiée correspondant à des dizaines de DAAF existe actuellement sur le marché, mais ils sont meilleurs les uns par rapport aux autres. Le premier critère de sélection de votre produit doit être la certification CE et NF EN 14604. Ensuite vient le type de pile à lui associer, il y va de sa durée de vie. Pour vous donner une idée, une pile alcaline dure 1 an, soit 5 fois moins que la pile lithium.

    La possibilité de connecter son appareil avec son smartphone ou le design peuvent aussi être des facteurs déterminants dans le choix de votre DAAF.

    Quel budget à allouer ?

    Les prix sur le marché oscillent entre 10 et 100 euros. Tout dépend des fonctionnalités de l'appareil, de son autonomie, des finitions esthétiques originales.

    Où l’installer et comment ?

    Une fois votre DAAF acheté, il est conseillé de l’installer très haut au plafond, dans des espaces fréquemment occupés (chambre, couloirs) afin que le dispositif alerte le plus de personnes possible, en cas d’incendie. A l’inverse, la cuisine et la salle de bain sont des endroits à éviter, car elles sont sujettes à de fausses alertes (sources de vapeur). Son installation ne requiert pas de compétences particulières, elle est accessible à tous.

    Si toutefois vous ressentez le besoin de vous rassurer, de nombreux tutoriels sont disponibles sur le net pour vous aider à l’installer correctement.


    votre commentaire
  • La chasse aux backlinks est déclarée, mais gare à la mauvaise chasse.

    On en parle de plus en plus, mais c’est quoi le backlink ? Pourquoi est-il si important de nos jours ? Qui sont ‘‘les prédateurs’’ de backlinks ?

    En Français, un backlink signifie littéralement un lien retour. C’est donc un lien hypertexte visible sur une page web externe qui renvoie vers votre site. C’est une stratégie très importante pour les entreprises dans leur quête de visibilité sur la toile car, les backlinks sont excellents pour la promotion des pages web sur internet via les moteurs de recherche, ils leur donnent une bonne côte de popularité auprès des internautes intéressés par leurs contenus. Quoi que conscients de l’apport d’un lien de qualité à leurs pages web, certains font encore mal la chasse aux backlinks.

     

    Des liens en veux-tu en voilà.

    Eux, ce sont les rois de la pollution des commentaires. Leur méthode ? Insérer des ancres optimisées qui atterrissent comme un cheveu sur la soupe dans des commentaires. Encore des liens pourris ? Il existe également ceux qui arrivent à utiliser, par exemple, un mot clé « mutuelle santé » dans un article traitant le sujet du SEO et dont le site est dédié uniquement au référencement. Chasse compliquée !

    Pour rappel, on sait tous par essence qu’un lien obtenu depuis une page parlant d’un sujet commun à notre site a plus de valeur qu’un sujet qui n’a rien à voir.

    Certains réussissent cependant à le faire…intelligemment. Les bons chasseurs, peut-être ?

     

    Les annuaires ça chasse bien, mais…

    Pour réussir son coup sur les annuaires, il est important de prendre en compte des éléments comme la thématique, la qualité de l’annuaire, la possibilité de vérifier l’unicité des informations, des textes…Très simple à déterminer pour qui le souhaite vraiment.

     

    Rentabiliser sa présence sur les réseaux sociaux

    C’est la tendance. Ils créent du trafic et cela est important pour asseoir une bonne visibilité sur internet. Encore faut-il savoir les utiliser à bon escient pour apporter bien au-delà du référencement.

    Pour avoir des backlinks de qualité, il existe des techniques de chasse à gogo que je vous laisse le soin de découvrir tous seuls. Celles que j’ai mentionnées dans ce billet sont les plus connues, mais souvent utilisées un peu n’importe comment. Allons, avec un peu de bon sens on y arrivera certainement.

     


    votre commentaire
  • LDC/Quarts de finale : Les affiches de la semaine

    Cette semaine, la ligue des champions reprend ses droits avec les phases allées des 8e de finale de la compétition. Tour d’horizon sur les affiches du Mardi 17 et Mercredi 18 Février.

     

    Shakhtar Donetsk vs Bayern Munich : un combat à priori déséquilibré

    Certes, le football réserve parfois de grosses surprises. Cependant, voir le club ukrainien éliminer le géant bavarois à ce stade de la compétition relève d’une mission impossible. Mais sait-on jamais ! Un coup d’œil sur l’histoire des deux clubs et vous vous rendez rapidement compte que le meilleur parcours du Shakhtar Donetsk dans l’histoire de la compétition est une place en quart de finale, en 2011. C’est très peu devant les 5 consécrations du club allemand. Mais tout peut aller très vite sur un terrain de foot. Alors rangeons les statistiques et faisons place au jeu.

     

    Paris Saint Germain vs Chelsea : le PSG a une revanche à prendre

    Le PSG retrouve le Chelsea FC de Jose Mourhino, son bourreau lors de l’édition précédente, au stade des quarts de finale de la compétition. Et les parisiens doivent faire mieux que l’année dernière, face à Chelsea, pour pouvoir continuer leur aventure sur la scène européenne. La tâche s’annonce, toutefois, corsée.

     

    Basel  vs FC Porto : la détermination face à l’expérience

    La dernière fois que le FC Basel a participé à un quart de finale de la ligue des champions, c'était en 1974. Le club est donc tout proche de rééditer l'exploit, après 41 ans de disette, et cela passe par un succès face à Porto, double vainqueur de la compétition en 1987 et 2004.

    Schalke 04 vs Real Madrid : comme on se retrouve !

    La saison dernière, les madrilènes et les allemands de Schalke 04 s'étaient rencontrés à ce même stade de la compétition pour une victoire finale du Real Madrid qui s'était imposé 9-2 sur l'ensemble des deux matches. L'histoire va-t-elle se répéter ? Coup d'envoi, ce mercredi à 19:45.

     

     


    votre commentaire
  • Rendez agréable votre espace de vie. Pourquoi et comment ?

    Qui n'a jamais rêvé d'un salon bien aménagé, d'un intérieur agréablement décoré ? La décoration intérieure est comme un effet de mode qui taraude dans l'esprit d’un bon nombre de personnes, surtout lorsqu'on vient d’aménager. L’idée est de rendre le plus agréable possible notre espace de vie et qu’il reflète notre personnalité. Cependant, qui parle de décoration sous-entend une certaine maîtrise artistique des codes et nuances de couleurs et leur harmonisation avec les objets et l’espace à décorer. Cela dit, c'est un projet qui requiert tout un savoir-faire, une imagination très fertile, pour permettre à l'espace décoré de refléter les goûts et la manière de vivre de ses occupants.

    Aménager : l’étape première de la décoration intérieure est l’aménagement de l’intérieur. Le choix du mobilier est alors important, les couleurs en fonction des différentes pièces de l’habitat et les matières aussi. Vous utiliserez, par exemple, des couleurs claires pour les petits espaces et des carrelages clairs qui ont l’avantage d’être moins salissants et plus solides que les sols plastifiés.

    Accessoiriser : rendre votre espace de vie agréable oui, mais faire du remplissage incohérent non. L’idée de la décoration n’est pas de remplir votre espace de bibelots, il s’agit plutôt d’avoir un espace à la fois agréable et aéré. Tableaux et stickers tendance pour vos murs, de jolies lampes déco seront plus adaptées pour les espaces réduits. On n’oublie pas le tapis pour un style plus épuré. Une fois encore, le choix des couleurs se fait en fonction des meubles sur place.

    Habiller : aussi important que les étapes précédentes, l’habillement d’un espace de vie permet de lui donner du relief. Les canapés et coussins transformeront votre pièce en un endroit reposant empreint de convivialité et de confort. Privilégier des rideaux transparents et jouer sur la luminosité et les odeurs, sont des idées qui augmenteront la sérénité dans votre pièce qui sera, ainsi, pratique pour des loisirs comme la lecture ou écouter de la musique.

     

    Bonus : Réussir sa décoration intérieure dépend de plusieurs facteurs comme l'équilibre des nuances et des couleurs et l'harmonisation des meubles et des accessoires. On peut certes se limiter aux nombreuses astuces disponibles sur le net, mais la démarche la plus efficace reste la sollicitation d'un professionnel. Pour plus d'informations.


    votre commentaire
  • Et si on revoyait un peu les règles, hein ?

    Incapables de se départager après les matches de poules de la CAN qui se déroule actuellement en Guinée Equatoriale, guinéens et maliens ont confié leur sort à la loterie pour déterminer la deuxième équipe censée accompagner la Côte d’Ivoire en quart. Le hasard a choisi la Guinée…

     

    Du suspense jusqu’au bout !

    Revenons sur un scénario inédit ou plutôt dingue de cette CAN 2015. Déjà désigné comme l’un des deux groupes les plus relevés de la compétition, le groupe de la Côte d’Ivoire, Guinée, Mali et Cameroun n’a pas rendu la tâche facile aux impatients et autres cardiaques. Après les deux premières journées sanctionnées par des scores identiques (1-1) pour tout le monde, les 4 équipes se neutralisaient parfaitement avec chacune 2 points, 2 buts marqués et 2 concédés. Une première ! Il fallait alors attendre la dernière journée pour y voir plus clair, et là tous les scénarios d’élimination ou de qualification, c’est comme on veut, étaient envisageables y compris le tirage au sort.

    Opposée au Cameroun lors de cette ultime journée, la Côte d’Ivoire s’est mise à l’abri de dénouement hors du gazon en gagnant 1-0. Maigre  score, mais suffisant pour terminer première du groupe. Dans l’autre match le Mali et la Guinée se sont neutralisés (1-1) (encore) sur le pré, mais l’équipe guinéenne va finalement s’imposer…au tirage au sort et se qualifier pour les quarts.

    Pourtant, avant de s’affronter à nouveau, mais cette fois-ci dans un pot de boules numérotées, les deux entraîneurs n’ont pas caché leur frustration vis-à-vis de cette histoire de tirage au sort. Pour Kasperczak, le coach malien« il (fallait) résoudre le problème de la qualification sans que cela se fasse par tirage au sort. Il faut trouver un moyen plus sportif, plus juste »Avant d’ajouter que « cela ne (correspondait) pas à l'esprit du sport. » Son homologue guinéen Dussuyer abondait dans le même sens « Le Mali n'a pas perdu un match, tout comme nous. Personne ne mérite d'être éliminé de cette façon. »

    On comprend la joie des guinéens à l’issue de ce tirage qui leur a été favorable mais en même temps on ne peut s’empêcher de penser à la déception du côté malien. Cet énième dénouement qui a forcément fait couler beaucoup d’encre devrait interpeller les dirigeants du football à revoir leurs textes.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique