• Pourquoi une femme intelligente peine à se caser ?

    Pourquoi une femme intelligente peine à se caser ?

    Il est clair que de nos jours, lorsqu’on atteint un certain âge, trouver un homme avec qui s’unir pour le restant de sa vie s’apparente à un véritable parcours du combattant. Et plus une femme est assez intelligente et mieux établie sur le plan professionnel, ses chances de réussir sa vie amoureuse sont quelque peu maigres. Voilà pourquoi !

     

    Le vrai souci ? L’éducation et la libéralisation de la femme.

    Les femmes ont toutes connu, quelque part, les rendez-vous manqués, les décevants coups d’un soir, les mecs sympas mais…, les moments de longue solitude…Mais le temps faisant son chemin, les mauvaises expériences ont appris aux femmes à éviter les pertes de temps pour retrouver le bonheur d’une vie à deux. Et pourtant ! 

    On se demande alors, c’est quoi le problème ? Pourquoi les choses ne marchent plus comme avant, c’est-à-dire au temps de nos mémés ?

    A vrai dire, du temps de nos mémés à la période actuelle, il y’a eu beaucoup de changements ; le phénomène du chômage de masse, la crainte, la chute des croyances et la déchéance morale mais surtout l'éducation et la libération de la femme. Du coup, les priorités des couples ne sont plus les mêmes que quelques décennies plus tôt.

    Face à la question de la difficulté d’une femme cultivée à se caser avec homme aussi intelligent que prospère, les explications ne manquent pas à l’appel. Selon un journaliste financier, "si les hommes prospères sortent avec des femmes qui le sont moins, ce n’est pas parce qu’ils veulent que les femmes "soient stupides", mais plutôt parce qu’ils recherchent “quelqu’un qui ait des priorités compatibles avec les leurs".

    En termes clairs, plus un homme prospère sur le plan professionnel, il est enclin à vouloir la compagnie d’une femme dont la priorité reste la gestion de la vie de famille et de la maison. Une volonté qui, aujourd’hui, n’épouse pas l’idéal de la femme cultivée pour qui la liberté et l’indépendance sont des éléments importants, dans un couple.

    La femme d’aujourd’hui a une vision du couple qui va au-delà des tâches domestiques. Leur attachement à leur carrière professionnelle fait peur aux courtisans. Et plus le temps passe, ces derniers ciblent les filles qui, pour eux, sont moins ‘‘prises de tête’’. La femme intelligente compensera alors cet échec amoureux par une carrière aboutie ; résultat, effet boule de neige garanti.

    Toutefois, la situation n’est pas identique pour toutes les femmes. Heureusement, il existe des couples formés d’une paire de personnes aussi géniales qu’intelligentes qui vivent l’amour ‘‘presque’’ parfait.

    Alors où se trouve le problème, messieurs ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :