• Le statu quo des championnats européens à quelques journées de la fin de la saison

    Le statu quo des championnats européens à quelques journées de la fin de la saison

     

    A quelques journées de la fin des championnats nationaux, trois des cinq grands championnats européens ont rendu leur verdict au cours de la semaine dernière. Cependant, le suspense demeure encore total en France et en Espagne.

     

    Bayern, Chelsea et la Juventus déjà champions !

    En Italie, Allemagne et Outre-Manche, les champions sont déjà connus, au moins trois journées avant l’apothéose de l’exercice 2014/2015. Il s’agit de la Juventus de Turin, du Bayern de Munich et de Chelsea. Sur le plan comptable, le club turinois en est à son 31e sacre depuis la création du championnat national, tandis que les bavarois et les blues sont respectivement sacrés pour la 25e et la 5e fois de leur histoire, au terme d’une saison spectaculaire.

    Chelsea éliminé de la ligue des champions, les deux autres champions pourront rêver du doublé championnat-ligue des champions. Mais pour cela, il faudra d’abord écarter les géants espagnols (Real &Barça) de leur chemin, lors des demi-finales de la LDC.

     

    La France et l’Espagne indécises !

    La dernière ligne droite pour le titre de champion en France et en Espagne s’annonce palpitante. Mais le suspense pourrait bien prendre fin dès le week end prochain ou donner encore plus de piquant à la chose, selon les résultats des équipes en course.

    En effet, leader avec seulement 3 pions d’avance sur son dauphin Lyonnais, à trois journées de la fin, le PSG n’a plus droit à l’erreur s’il ne souhaite pas se faire souffler le titre dans les ultimes instants de la ligue 1.

    En Espagne, le Real et le Barça se rendent presque coup pour coup, à distance. Le week end dernier, après son large succès (0-8) face à la  lanterne rouge de la liga, le Barça espérait un bon résultat du FcSeville face au Real pour se dégager pour de bon le chemin du titre. Mais c’était mal connaitre un C.Ronaldo de gala qui a planté un triplé pour permettre à son équipe de gagner 2-3, et de rester au contact du club catalan. A noter que seulement 2 points séparent les deux clubs. Cependant, le week end prochain s’annonce crucial pour les deux équipes avec la réception de Valence par le Real et la visite de la Real Sociedad au Nou Camp. Affaire à suivre…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :