• Le M-1 Medieval ou lorsque le Moyen Age débarque en 2015

    Le M-1 Medieval ou lorsque le Moyen Age débarque en 2015

     

    La série à succès Game of Thrones a sans nul doute fait émerger des idées dans la tête de Vadim Finkelchtein, promoteur d’un nouveau sport improbable venu tout droit du siècle moyenâgeux : le combat des chevaliers. Explications !

     

    Deux chevaliers, deux armures, deux épées, un combat…voilà de quoi nous rappeler les combats sans merci dans les arènes des gladiateurs des temps reculés, ou du moins c’est la sensation que souhaite faire vivre Vadim Finkelchtein, aux passionnés des sports de combat, à travers le nouveau sport M-1 Medieval. C’est en Russie que cela se passe.

     

    En effet, le M-1 Medieval est, à peu de choses près, la version médiévale du Mixed martial arts (MMA), et qui oppose, sur un ring, deux chevaliers armés d’épées et barricadés chacun derrière une armure, un peu comme ceux que nous avons pris l’habitude de voir dans la série Game Of Thrones. Coups d’épées, coups de pieds, des coups de coudes virils…le premier combat du M1-Medieval s’est déroulé le 10 Avril dernier, à Moscou, entre Evgeniy Bedenko et Ivan Vasiliev. Il a duré trois rounds de trois minutes, offrant aux spectateurs venus nombreux de découvrir ce nouveau sport, une opposition farouche et virile qui a mis du temps à choisir le chevalier vainqueur.

     

    En visionnant la vidéo du combat inaugural du M-1 Medieval, la scène peut nous sembler d’une extrême violence. Toutefois, le promoteur du sport se veut rassurant, quelque part. Durant les combats, des règles similaires à celles du MMA sont à respecter par les deux combattants. Ainsi, certains coups ne sont pas autorisés.

     

    A noter que le M-1 Medieval fait partie des reconstitutions médiévales et autres traditions du moyen âge singulièrement estimées par les peuples situés à l’Est du Vieux Continent, à l’image de la Bataille des Nation.

     

    Voir le combat inaugural ici.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :