• Comment instaurer un climat de confiance et de respect au sein d’une équipe de travail ?

    Comment instaurer un climat de confiance et de respect au sein d’une équipe de travail ?

     

    La réalité actuelle du monde du travail oblige, un bon chef hier ne fera pas forcément un bon chef aujourd’hui ou demain. Et pour cause, les nombreux bouleversements survenus dans l’environnement du travail au cours des 3 dernières décennies ont foncièrement révolutionné le rôle du chef d’équipe. Ainsi, devenir un chef reconnu et motivant aujourd’hui passe par l’intégration de certaines qualités indispensables au management, notamment la capacité d’instaurer un climat de confiance et de respect dans le groupe de travail.

     

    Aujourd’hui, le bon manager n’est pas forcément celui qui délègue les tâches et s’assure de leur exécution. Il faut surtout savoir motiver sa troupe et l’amener à suivre le chemin voulu, non pas en usant de son autorité, mais en inspirant plutôt la confiance et le respect. Pour ce faire, il doit :

    Etre exemplaire : en disant ce qu’il fait et faisant ce qu’il dit. Cela porte sur les informations communiquées, le comportement au quotidien, les engagements pris et les actions mises en œuvre.

    Montrer qu’il y croit : tout en étant positif et vraiment impliqué, sans toutefois nier les obstacles liés aux différentes missions à traiter.

    Responsabiliser : en s’adressant aux membres de l’équipe comme des personnes responsables (Ici, il faut parler vrai et en son nom, expliquer les décisions et engager fréquemment ses collaborateurs).

     

    Des qualités humaines fortes

    Aujourd’hui, devenir un manager motivant, mobilisateur et surtout reconnu associe compétences professionnelles et qualités humaines. Cela se traduit par un réel engagement et des convictions fortes, et surtout une prise de conscience de ses compétences pour en tirer le meilleur parti. Au-delà donc des méthodes managériales connues, ces éléments sont essentiels pour influencer et fédérer une équipe en vue d’atteindre un objectif commun dans une ambiance de confiance mutuelle.

    En définitif, vous l’aurez compris, être un bon manager par les temps qui courent, c’est tout autant avoir du crédit aux yeux de ses collaborateurs tout en inspirant le respect. C’est aussi assumer pleinement son statut avec ses qualités et défauts qu’on aura appris à utiliser.

     


  • Commentaires

    1
    verrier
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:06

    Conctate : verrier-alain@hotmail.com

    Je m’appelle Mr verrier alain Je suis un banquier à la retraite qui travaille de cœur avec ma banque. 

    j'ai une grosse somme dans mon compte et mon soucie est d'aidé les gens n'ayant pas les moyens de réaliser leur projet, j'aide les gens sérieux et honnêtes, qui peuvent rembourser ce prêt dans le temps normale. Cela laissera le soin de travailler en étroite collaboration avec mon notaire pour les procédures d'utiliser pour effectuer cette transaction. J'offre des prêts à court, moyen et long terme allant de 5000 EURO à 450.000 EURO et au-delà. Mon remboursement se fait avec un intérêt de 3%.Donc n'hésiter par a me contacter pour plus d'informations. Mon adresse e-mail - | verrier-alain@hotmail.com

     

    2
    BONNEAU
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:18

    Bonjour

    Vous êtes à la recherche d'un prêt de toute urgence ? soit :

    Pour relancer vos activités financières ?

    Pour rénover l'intérieur de votre appartement; maison; immeuble ?

    Location ?

    Achat de voiture ?

    Crédit pour le mariage ?

    Règlement d'une dette ?

    Pour la réalisation d'un projet ?

    Ou pour d'autres raisons etc. ...

    Offre de prêt entre particuliers Je mets à votre disposition un prêt à

    Partir de 2000€ à 800.000€ avec des conditions très simples à un taux de 2%.

    Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes

    Sortes. J'offre des crédits à court, moyen et long terme.

     

    Merci Contactez- nous uniquement par mail ou me laisser un message en cas d'absence : frederic.patzer.bonneau@gmail.com

     

    Pas de sérieux s’abstenir.

     

    3
    corrine
    Samedi 27 Avril 2019 à 12:23

    Incroyable je n'ai jamais cru qu'un jour j'aurai ce prêt ,j’étais désespéré car j'ai été déjà arnaqué plusieurs foi,mais j'ai rencontré une amie qui m'a conseillé une vrai prêteuse du nom de Mme BRUN chez qui j'ai reçu mon prêt de 30.000€ pour mon projet.C'est une très grande joie pour moi de témoigné de se bienfait que ma faire cette Mme. Je viens de voir l'argent que j'ai tant attendu dans mon compte par la grâce de Dieu Mme BRUN ;Vous qui êtes dans le besoin ne cherché plus loin;faite la confiance et faite juste ce qu'elle vous demande,ellle est sérieuse et honnêtte,et vous octroiera votre prêt en 72h E-mail : irannabrun@gmail.com je m'appel Corinne adequilom je vie en Polynesie Française

    4
    Catherine BOURGEAT
    Dimanche 16 Avril 2023 à 13:21

    Je m’appelle Mme Catherine BOURGEAT Je suis une banquiere à la retraite qui travaille de cœur avec ma banque. j'ai une grosse somme dans mon compte et mon soucie est d'aidé les gens n'ayant pas les moyens de réaliser leur projet et autres, j'aide les gens sérieux et honnêtes, qui peuvent rembourser ce prêt dans le temps normale. Cela laissera le soin de travailler en étroite collaboration avec mon notaire pour les procédures d'utiliser pour effectuer cette transaction. J'offre des prêts à court, moyen et long terme allant de 2000 EURO à 800.000 EURO et au-delà. Mon remboursement se fait avec un intérêt de 2%.Donc n'hésiter par a me contacter pour plus d'informations. Mon adresse e-mail - | catherinebourgeat.fr@gmail.com Noté bien : Offre limitée compte tenu du capital disponible.e BOURGBEAT

    5
    Office-Juridique
    Lundi 22 Avril à 11:38
    Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

 interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

 Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :